Développement moteur pour toute la famille!

Développement moteur parcours ninja
O-Volt, au coeur du mouvement!

Partager cette publication

O-Volt est un lieu où il fait bon de grandir! Notre dernier article de blogue présentait comment nos installations et nos cours favorisent le développement moteur des Petits Sauteurs.  Maintenant, qu’en est-il lorsque petit a grandi? Puisque notre mission est de faire bouger tout le monde, le développement moteur est possible pour toute la famille! Il ne faut que la volonté de bouger et de se dépasser! Et hop! On s’active!  

EXPLORE ton agilité 

Parcours ninja  

L’objectif premier de la zone ninja est de se déplacer dans un parcours linéaire sans toucher le sol! Clairement, ceci demande des habiletés motrices minimales afin de prendre plaisirs aux nombreux défis. Habituellement, vers l’âge de 8 ans, les enfants peuvent atteindre plusieurs accessoires et ainsi développer tonus musculaire, équilibre et rapidité. Un déplacement efficace assure l’utilisation d’un minimum d’énergie, énergie qu’on apprend rapidement à gérer! Les surfaces matelassées permettent de s’agripper jusqu’au point de chute. Dépassement assuré et développement moteur pour toute la famille! 

Ensuite, pourquoi ne pas transformer votre jeune ninja en gladiateur? La zone gladiateur permet de travailler l’équilibre et la rapidité. Un bon combat amical pour régler les conflits de famille! 

EXPLORE ton impulsion 

Trampoline 

La zone de trampolines libres du O-Volt est l’endroit parfait pour pratiquer l’impulsion. Avec des dimensions de trampolines variées, le jeune sauteur devra bien gérer son impulsion pour un atterrissage contrôlé. Des sauts de haies peuvent être pratiqué entre certains trampolines ainsi que les acrobaties enchaînées sur les longs trampolines. Sauter les deux pieds en même temps, se déplacer en sautant vers l’avant et garder les genoux légèrement fléchis lors de l’atterrissage sont des habiletés qui se développement graduellement et qui ne doivent pas être sous-estimées.  

EXPLORE ton orientation spatiale 

Coussin gonflable 

Lorsque l’impulsion est maîtrisée sur les trampolines libres, la prochaine étape est le saut dans le coussin gonflable. Pour le sauteur débutant, combiner impulsion et déplacement latéral n’est pas si facile. Heureusement, avec un peu de pratique, la coordination est rapidement maîtrisée et on peut y ajouter un salto avant ou d’autres figures renversantes! 

De plus, le coussin gonflable offre la surface idéale pour pratiquer l’orientation spatiale.  Avec la rapidité des sauts propulsés sur les trampolines et l’exécution de figures complexes, le voltigeur peut facile perdre le nord! Un atterrissage mal planifié est beaucoup plus sécuritaire sur le coussin gonflable que tout autre surface. À force de s’entraîner, l’orientation spatiale et la précision d’exécution du sauteur seront vite améliorées! 

EXPLORE avec un entraîneur 

Cours 6 ans et plus 

Le Centre récréatif O-Volt offre des cours de trampolines, parcours ninja et escalade (Sherbrooke).  Les cours, de niveaux récréatifs, mettent l’emphase sur le développement moteur et de saines habitudes de vie. Une belle opportunité pour bouger et se surpasser tout en gardant le sourire.  

Explore avec ta famille!  

En conclusion, le développement moteur est pour tous les âges! Puisqu’O-Volt fait bouger tout le monde, pourquoi ne pas venir en famille? Qui sait, il n’est jamais trop tard pour maîtriser un salto arrière! 

Achat en ligne

Aucune réservation requise pour un accès quotidien.